Que les femmes puissent se réapproprier leur alimentation, qu’elles puissent comprendre les déterminants de leur équilibre, se réconcilier avec leur corps, prendre soin d’elles dans toutes les facettes de leur vie et notamment dans l’acte de se nourrir …
Les 7 piliers de mon approche de la diététique
Mon parcours
En 2014, je quitte le secteur de la communication afin de me réorienter vers un métier autour de ma passion l’alimentation. Il y a cet intérêt pour la nourriture, les bons produits et l’envie d’accompagner, d’être en soutien.
Je commence mon parcours avec le diplôme de diététicienne. Une formation scientifique très intense que je ne cesse de compléter depuis, notamment par des formations en nutrition, biologie fonctionnelle, microbiote, santé des femmes.
Très vite, je réalise que j’ai besoin d’élargir mes compétences en intégrant une meilleure compréhension des comportements et des émotions en lien avec l’alimentation. Je me forme alors à de nombreuses approches de psychologie comportementale et au coaching. Je continue aujourd’hui à me former pour enrichir mon approche de la diététique.
Ma rencontre avec la méditation de pleine conscience
La rencontre avec la méditation de pleine conscience, d’abord à titre personnel, enrichit encore mon approche. Je me forme au programme de ME-CL (Mindful Eating – Conscious Living) qui permet de revenir dans l’expérience sensorielle et de se reconnecter aux signaux du corps.
En parallèle, je me spécialise en oncologie et en particulier dans l’accompagnement de femmes atteintes d’un cancer du sein. J’exerce dans une équipe de soins de support à l’Hôpital Américain de Paris. Je m’y sens à ma place et honorée d’être un petit pas sur le chemin de la guérison.